Bye Big Boss

Faites ce que vous aimez le plus et gagnez plus

Marre de réaliser le rêve de votre boss ?

Créez votre business en ligne,

Devenez le Boss de votre vie !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Émélie et non, je n’ai pas fait de faute de frappe.

Et des Boss, j’en ai eu ! J’ai cru comme tout le monde qu’on faisait des études et que le bonheur c’était la sécurité, l’emploi à vie… Jusqu’à ce que je n’arrive même plus à franchir la porte de L’endroit où je travaillais. Oui, c’était devenu physique, je paniquait ! 

Sensation étrange. Sentiment d’avoir tout faux. Et certitude de ne pas avoir pris le bon chemin !

Une seule chose ressortait de cette situation : je ne pouvais pas participer au fonctionnement d’une machine dont j’observais régulièrement les dérives. Une machine qui allait m’écraser si je ne faisais rien.

Ma survie et mon équilibre passaient par le respect de mes valeurs. Et quoi de mieux pour cela que de créer ma propre entreprise ! En 1995, j’ai acheté une maison avec : pas un sous, pas d’employeur, deux jeunes enfants et juste une promesse à ma banquière que j’y développerai mon entreprise. Là, j’étais vraiment en dehors d’une quelconque zone de confort !

Et en plus de tout cela je voulais absolument un ordinateur et une connexion Internet… Oui, j’avis entendu parler de ce truc incroyable qui pouvait mettre mon entreprise en relation avec des clients que je ne pouvais pas rencontrer autrement.

Sans budget, j’ai appris sur le tas à faire un site web par moi-même. Je vous passe les détails sur « comment je m’y suis pris ». Je vous donne le résultat : les clients me contactaient, se déplaçaient et achetaient. Au bout de deux ans j’avais des clients fidèles qui recommandaient mon entreprise et qui avaient les moyens d’acheter mes produits. 

J’investi encore et encore dans ma formation 

 

Et puisque Internet évoluait, je me suis formés pour aller plus loin et suivre l’évolution de ce média qui m’avait permis de réussir. C’est comme cela que j’ai suivi ma première grosse formation en Blogging puis plusieurs formations en Marketing digital aux Etats Unis. Oui, les habitants du territoire de l’oncle Sam avaient plusieurs longueurs d’avance. Et c’est encore le cas !

Ma grande découverte en me formant avec des Américains, n’a pas été la technique (ça, ce n’est pas le plus compliqué) mais le travail sur le mental, le développement personnel. Tout part du mental, alors on s’occupe en premier du point de départ. Oui c’est comme dans une course, il faut un départ pour franchir la ligne d’arrivée.

Et je ne me suis pas arrêtée là, depuis je me forme régulièrement. Je vous l’ai dit, Internet évolue… alors moi aussi j’évolue ! Que ce soit l’apport des neurosciences dans le marketing, ce que la physique quantique nous aide à comprendre dans le développement personnel ou tous les aspects plus techniques, je suis 

Alors

 

Tout cela est sympathique, mais comment puis