Lettre au député de votre circonscription
Lettre au député de votre circonscription

Lettre au député ou mieux, lettre à votre député. Celui qui a fait une campagne de séduction il y a trois ans, pour obtenir ce poste prestigieux et plein d’avantages. 

Votre député qui, grâce aux taxes et impôts que vous payez, est censé vous représenter et, nous l’espérons, défendre vos droits et garantir vos libertés. C’est celui ou celle que nous avons mandaté pour être la voix du peuple.

Je suis abasourdie (… un silence qui fait mal aux oreilles) par l’absence de réaction de nos élus.

Mais plus que cela, je me demande s’ils ne sont pas complice de ce qui s’organise actuellement.

 

Nous sommes en dictature

 

Je ne suis pas calée en droit mais je sais réfléchir et je sais quand on essaie de me faire croire que 2+2 =3 ! Et depuis le début de cette année 2020, c’est pourtant ce qu’on essaie de nous faire avaler. 

La démocratie, c’est le pouvoir qui s’appuie sur 3 piliers : le parlement (élus) qui propose, discute, amende, les propositions de lois votées dans l’intérêt des citoyens. L’exécutif : ministres, président et fonctionnaires qui organisent l’application de ces lois. Enfin le judiciaire qui veille à la légalité et qui est là pour défendre les intérêts des différentes parties. Le tout conformément à la constitution. Conformité garantie, théoriquement, par le conseil constitutionnel.

Et je ne rentrerai pas plus dans les détails. Pour comprendre le doit, je vous donne le lien de la chaîne YouTube de maître Carlo Brusa

 

Ce que je retiens : l’exécutif est là. Le parlement n’a pas son mot à dire, puisque nous sommes sous le coup de la « loi d’urgence sanitaire ». Le conseil constitutionnel est atteint de narcolepsie. Et le judiciaire pourrait fonctionner, si… tous les avocats voulaient bien défendre les citoyens qui perdent leurs libertés. 

Quand l’exécutif est tout seul, ça s’appelle une dictature !!! Et, nous en sommes là !

 

 

La lettre au député de votre circonscription

 

Je vous mets le lien de la « lettre au député » au format Word. Cette lettre est donc modifiable.

Quelques mots sur cette lettre.

J’ai volontairement aboli toute forme de politesse extrême et de condescendance, considérant qu’un député est redevable aux citoyens et pas l’inverse. Il en est de même pour tout fonctionnaire. Reprendre notre pouvoir passe par l’égalité entre tous les citoyens.

Je demande une réponse, vous pouvez fixer le délai. Une semaine, me parait raisonnable. Encore une fois un élu n’est là que parce que nous lui avons permis d’y être.

Les réponses et les non-réponses seront publiées. Dans un groupe mais aussi conservés sur un serveur, pour éviter la censure.

Que vous soyez pour ou contre des mesures sanitaires gérées par l’état, n’est pas important, cela ne rend pas les décisions qui sont prises actuellement, plus démocratiques. Cela ne donne pas la parole aux citoyens par le biais de leurs élus. Vous êtes donc tous concernés.

Je vous incite également à rejoindre l’association « Réaction 19 » pour la défense de vos droits.

 

Des vidéos qui peuvent vous intéresser 

 

   

 

   

 

 

Je vous demande donc de partager cet article et cette lettre afin que le plus grand nombre agissent pour les libertés individuelles.

Vous pouvez faire un don à ByeBigBoss en cliquant sur le bouton. Merci d’avance.

Faire un don

 

Lettre au député de votre circonscription

6 commentaires sur “Lettre au député de votre circonscription

  1. corrections à toutes fins utiles:

    !!! Et, nous en sommes là !
    seront publiés
    les libertés individuelles.

  2. Bonjour je suis atterré …!!!!!!! Des policiers armés devant l école maternelle et primaire ………. pour le port du masque obligatoire ……,,,. Mais parents vos enfants sont en danger ……. ça ne vous
    Choqué pas
    😩😫😢😢😢😢😢

  3. Lettre envoyée dimanche a G Melchior
    Je lui ais écrit pendant le confinement
    Elle m avait répondu des lendemain matin
    J attend
    C’est bon signe peut-être !
    Que proposez vous comme action

    1. je vais mettre un fichier accessible sur le site pour que tout le monde puisse mettre le résultat de la démarche. Merci pour votre action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut