Big Pharma nous veut du bien ? Vraiment ?
Big Pharma nous veut du bien

Big pharma nous veut du bien ? Si vous le croyez encore… vous aurez déchanté à la fin de cette vidéo !

La vérité sur ses origines, les liens entre la pharmacie et l’industrie pétro-chimique mais aussi la sale histoire de la seconde guerre mondiale. Les cartels que j’appellerais plutôt les « cartels de la mort » que les cartels pharmaceutiques.

 

Si le passé est garant du futur…

 

chimiste

 

Il est temps de reprendre notre futur en main !

Ce qu’il faut retenir de cette sombre histoire, est que les entreprises qui ont créé le cartel IG Farben sont des fabricants de teintures qui se sont tournés vers la chimie dans la seconde moitié du XIXème siècle. Ça, c’est du côté de l’Allemagne.

De la chimie à la pharmacologie… il n’y avait qu’un pas. Facile à franchir ? Pas forcément, puisqu’au début du XXième siècle, on parlait plus de vitamine et de bonne hygiène de vie. Et on utilisait encore les plantes… Il a donc fallut les faire taire.

Comment ? L’aubaine s’est présentée avec les plans de prise du pouvoir d’un certain Hitler. Les uns (pharma) ont fourni l’argent, l’autre les lois restrictives. Plus tard, bien financé par IG Farben, les camps de concentration ont fourni la main-d’oeuvre et… les cobayes !

Voilà en quelques mot l’origine du « champion de l’industrie chimico-pharmacologique »… Bayer. Ce laboratoire est à l’origine de la majorité des laboratoires pharmaceutiques dont nous lisons les noms sur les boîtes de pilules ou autres.

 

Un Passé pas plus reluisant du côté des USA

 

En effet, on y retrouve un nom bien connu, Rockefeller, propriétaire de la totalité de l’exploitation pétrolière américaine. Pas médecin du tout, à la fin du XIXème siècle, il avait quand même le « culot » de vendre des fioles de pétrole brut, pour, disait-il, guérir le cancer.

Ne vous frottez pas les yeux, vous avez bien lu !

En homme d’affaires avide, lui aussi s’est rendu compte qu’il fallait en finir avec la pharmacopée traditionnelle. Autre pays, autre politique, autre technique. Mais en fin de compte, cela se complétera à merveille !

Et Rockefeller, lance sa fondation en 1913, dans laquelle il fait rentrer les principaux laboratoires pharmaceutiques, à titre de donateurs. Le but ? Financer les hôpitaux et les écoles de médecine… Et c’est là là que l’on comprend qu’en fait de « donateurs », on devrait plutôt parler d’investisseurs ! Et le retour sur investissement est prometteur : tous les médecins seront formés à la pensée unique de Big Pharma et bien encadrés ensuite, dans les hôpitaux de la fondation !

L’histoire n’est pas terminée. Pour boucler la boucle, faisons un retour sur la seconde guerre mondiale qui se termine. Rockefeller dans toute sa « magnanimité », influence le gouvernement américain pour créer les Nations unies et ça fonctionne. Ensuite il suggère la création de… l’OMS, normal pour ses amis-donateurs de big Pharma. En passant on ajoute rapidement l’OMC (organisation Mondiale du Commerce).

Joli coup, n’est-ce pas !

L’histoire complète est dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Alors, est-ce que Big Pharma nous veut du bien ?

 

Pour faire la synthèse de cette histoire, je vous propose de télécharger le document PDF : « Histoire des cartels Pharmaceutiques »

Mais en conclusion, l’histoire de cette industrie est dirigée par le profit, sans limite mais aussi sans aucune moralité. En 2020, nous pouvons légitimement nous demander si nous n’assistons pas dans cette pandémie corona virus, à une répétition, voire une amplification de l’histoire.

En 2020, c’est L’OMS, Rockefeller et ses amis (de plus en plus nombreux) qui déclare une pandémie…

 

Merci de partager cet article et de faire connaître le site Bye Big Boss à vos connaissances.

Vous pouvez faire un don à ByeBigBoss en cliquant sur le bouton. Merci d’avance.

Faire un don

Big Pharma nous veut du bien ? Vraiment ?

Un commentaire sur “Big Pharma nous veut du bien ? Vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut