5 idées de business en ligne pour débuter

5 idées de business en ligne si vous débutez. Autrement dit, si vous partez de zéro. 

La question que beaucoup de gens se pose, c’est un business en ligne, oui, mais je ne sais pas comment ni quoi faire, ni comment faire ! La réponse est simple : si vous désirez vraiment créer votre business en ligne, la chose la plus importante est la détermination. Le reste va suivre… 

Pourquoi ? Parce que vous avez fait le pas le plus important, vous avez décidé de vous lancer. Vous avez votre objectif.

Pour ne pas avoir à déclarer mission impossible dans quelques semaines, je vais vous donner les meilleures pistes si vous débutez. Ne faites surtout pas l’erreur de dire « je n’y connais rien ». Internet est un média récent et la plupart des entrepreneurs en ligne ont appris en dehors des « cadres. de l’école. Moi y compris. Et je vous assure qu’une formation qui va droit au but (comme les formations en ligne), prend beaucoup moins de temps qu’un quelconque apprentissage classique (institutionnel, pour être précis).

La seconde erreur quand vous voulez vous lancer est de vous dire que vous n,avez pas l’argent. Pour un coût très faible (quelques dizaines d’euros), vous pouvez créer votre business en ligne.

Enfin, le dernier obstacle dont j’entends souvent parler, c’est le temps… Je n’ai pas le temps… Une dizaine d’heures par semaine, vous suffiront à lancer votre projet (plus si vous voulez, évidemment). Votre point de mire, c’est votre objectif, votre business et vous pouvez trouver sur une semaine 10 heures ou plus pour vous réaliser ce qui vous tient à cœur.

 

Les 5 idées de business en ligne

 

 

1 – Le blog

Le blog va vous permettre de publier du contenu pour aider les gens qui vous suivent. Mais cela va vous permettre de prouver votre valeur.

Contenu veut dire articles mais aussi vidéos avec un résumé de 300 mots minimum et même podcast. Bien sur vous avez tout intérêt à vous former pour… démarrer avec les bonnes « techniques » et surtout gagner du temps. Vous pouvez à force de recherche trouver toutes les réponses sur internet… Mais mettre ces infos dans le bon ordre, peut être long et chaotique !

Votre objectif est bien sur que votre blog (site) soit votre « base stratégique » regroupant vos contenus gratuits, payants, ainsi que les services que vous offrez (coaching, consulting par exemple).

Investissez sur vous et votre business. Je vous parle des formations dans la vidéo ci-dessus. Vous pouvez créer les bases de votre business en ligne en cliquant sur l’image ci dessous :

Formation business automatisé

 

2 – Les vidéos et podcasts

Créez votre chaîne vidéo (ou podcast).

L’objectif est là aussi de partager votre contenu gratuit et de diriger vos abonnés vers vos contenus et services payants.L

Vous pouvez créer différents formats de vidéos : vous filmer, filmer votre écran pour faire des tutos ou des présentations. Ma recommandation est de créer un blog simple regroupant vos articles vidéos et vos offres. Cela peut se faire dans un deuxième temps.

 

3 – L’affiliation

Troisième idée de business en ligne, l’affiliation. Le principe est simple : vous vendez les info-produits (formations vidéos, lancements orchestrés, etc.) et en échange vous recevez une commission en général 40 à 60% du prix de vente.

Vous trouvez ces produits sur des plateformes d’affiliation : 1 TPE, systeme.io, principalement pour la francophonie. Pour les lancements orchestrés, ce sont vos recherches qui vont vous permettre de les trouver (en bas des pages de vente, vous pouvez trouver un lien d’affiliation.

Là aussi, ne travaillez pas n’importe comment, formez-vous. 

Dites vous qu’un mauvais départ dans un business laisse des traces difficiles à effacer.

 

4 – Créez un site de e-commerce

C’est un choix en vogue actuellement. Rentable et je vous conseille de vous y lancer si vous aimez ce genre de business.

Encore là, vous allez devoir vous former. Pas de soucis, de nombreuses formations sérieuses existent. En ce qui concerne ByeBigBoss… ce n’est pas dans notre spécialité et donc, n’étant pas amateur des infos approximatives, vous ne trouverez pas de formations sur ce business. Vous pouvez nous contacter pour avoir des pistes sérieuses.

 

5 – La dernières des 5 idées de business en ligne : Free-lance

Je vous ai parlé de sites dans la vidéo, qui vont vous permettre de voir l’étendue des possibilités en tant que free-lance. Le premier, 100% francophone est 5 euros.com et le site américain fiverr, Vous pouvez proposer vos services en français mais aussi en anglais, ce qui vous ouvre un marché immense.

Lorsque vous explorez ces sites, allez consulter des profils de prestataire et lisez leurs présentations, consultez leurs tarifs, leurs délais et surtout inscrivez-vous sur la plateforme (même si n’êtes pas encore vendeurs) et vous recevrez régulièrement des conseils pour créer vos offres. 

 

En résumé, votre business sur en ligne c’est :

  • Un investissement minime
  • Des formations en ligne accessibles en tout temps
  • Un démarrage rapide

Si et seulement si… vous vous investissez, vous vous formez à votre nouveau métier et surtout, si vous vous lancez maintenant.

Vous avez d’autres suggestions, des expérience à partager ? ? Alors, merci de nous laisser un commentaire ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *