3 erreurs à éviter pour créer votre business en ligne

3 erreurs à éviter pour lancer votre business en ligne

3 erreurs à éviter pour lancer votre business en ligne, parce que le business sur Internet est bien souvent un « exercice solitaire » et il est facile de s’y perdre. Particulièrement quand on débute.

 

 

Erreur N1 : la perfection

 

Attendre que tout soit parfait avant de lancer votre business… Ça veut dire, refaire toujours les mêmes choses ou alors chercher les détails, bref, vous n’êtes jamais satisfait, jamais prêt(e) à vous lancer.

Votre business piétine, mais le plus grave c’est, que vous risquez de perdre confiance en vous et en votre projet. Vous avez peur de « ne pas être à la hauteur ». Mais qui donc a déterminé cette fameuse hauteur ? Vous !

Je ne veux pas dire que vous devez vous lancer dans n’importe quelles conditions (de toute façon, vous n’y arriveriez pas…) 

Alors je vais vous donner un « truc » : Pensez à n’importe quelle entreprise, Microsoft par exemple… Elle n’est pas devenue ce qu’elle est dès le début. C,est une entreprise qui s’est agrandie perfectionnée, mais elle est partie d,un projet réalisé dans un sous-sol… Pas la perfection, n’est-ce pas… Et pourtant !

 

Erreur No 2 : la formation

 

Vous abordez une nouvelle activité. Internet et en particulier la création d’un business en ligne ne vous sont pas familier.

Alors faites comme dans toute nouvelle activité, apprenez. Vous le feriez si vous vouliez jouer au tennis ou faire du ski et pas pour votre business ? Combien de temps pour arriver à un bon niveau de tennis sans que quelqu’un vous montre comment faire ? Vous n’y arriverez peut-être jamais… Et je suis sûre que vous ne voulez pas que votre business « tombe à l’eau ». Simplement parce que vous n,avez pas voulu vous former ou vous faire coacher.

Vous devez considérer que votre investissement dans vos formations représente un montant minime par rapport à ce que vous coûterait la location de locaux, l’achat de stock, éventuellement de matériel… Prenez un crayon et faites un calcul approximatif. Quelques centaines d’euros vous permettront de vous former pour bien démarrer votre business en ligne… Commencez ICI

 

Formation business automatisé

 

Erreur No 3 : le désordre

 

Parmi ces 3 erreurs à éviter pour lancer votre business, celle qui découle de la précédente, : faire les choses à l’envers.

Votre création d’entreprise en ligne peut devenir au pire une catastrophe, et vous risquez d’abandonner. Au mieux une immense perte de temps, puisque vous allez devoir recommencer, au moins en partie.

La solution, vous former, et surtout commencer par le commencement. Une piste : les outils pour créer votre liste de prospects, la mise en place de vos outils de communication, les produits que vous allez vendre et les moyens de vous faire connaître.

 

L’erreur « bonus » : l’impatience

 

Dans n’importe quel business, le travail précède les revenus et la croissance. Je ne vous dit pas que vous ne pouvez pas réussir vite.

Je vous dit que, « la réussite instantanée »… c’est une illusion. Vous n’en êtes pas l’auteur, je sais, mais si vous êtes très impatient, vous risquez de « tomber » sur ce genre de proposition. Belles voitures, tas de billets… Souvenez-vous que l’habit ne fait pas le moine. Rapprochez-vous de personnes qui peuvent vous conseiller, vous aider. Le coaching est une excellente approche, pour avoir accès à ces conseils.

Ceci dit, ne tombez pas non plus dans la « paranoïa de l’arnaque sur Internet ». Il n’y en a ni plus, ni moins que dans le monde non digital !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *